Ciné-parc
Kristell Baune
Toute mon enfance, en revenant de la campagne le dimanche soir, je m'étirais le cou pour voir un petit bout du film au ciné-parc.
Pour la première fois en 39 ans, je suis allée voir un film au ciné-parc pour de vrai. Et même que j'aurais pu en voir deux, si ce n'était pas si tard !
C'est quand même chouette de penser qu'on peut faire une sortie en famille tout en incluant le chien. On arrive, on se stationne à une place et on attend. Il y a de la place pour tout le monde.
Certains lancent le freesbee aux enfants ou au chien, pendant que d'autres frottent vigoureusement leur pare-brise, à l'extérieur comme à l'intérieur, pour mieux voir le film.
À quatre, nous avons plutôt opté pour stationner à sens inverse et nous installer dans l'immense coffre de la Volvo ouvert. Les habitués avaient amené leurs chaises, leurs glacières et leur chasse-moustique.
Les enfants ont adoré l'expérience. C'est à refaire, un soir où il n'y a rien le lendemain... le premier film a quand même fini à 23h et nous ne sommes pas restés pour le deuxième.
Mes petits trucs à ne pas oublier pour rendre l'activité encore plus agréable :
- Apporter un jeu pour faire passer le temps, avant qu'il ne fasse assez noir que le film commence
- Mettre du chasse-moustique ou bien se couvrir
- Apporter des chaises pliantes pour être plus confortable que dans le coffre
- Apporter mes propres popcorn et boissons (le prix d'entrée est moins cher qu'un billet de cinéma, mais ils se rattrapent sur la nourriture)
- Les couvertures ou chandails peuvent être aussi de mise pour le soir, même en été